author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Rencontrez-vous l'erreur de nom de répertoire non valide lors de la connexion de votre clé USB ? Analysez les causes courantes et trouvez des solutions efficaces pour récupérer vos données perdues grâce à notre article.



nom de répertoire non valide

I. Pourquoi affiche-t-il l'erreur de nom de répertoire non valide ?

L’erreur « nom de répertoire non valide » du disque U se produit généralement lorsque vous connectez un lecteur de disque U ou un autre périphérique de disque dur externe à l’ordinateur et essayez d’accéder aux fichiers du support de stockage. Une fois que cette erreur se produit, vous ne pourrez plus accéder normalement aux données de l’appareil.
Il y a plusieurs raisons à cette erreur, provenant généralement des points suivants :
●Le port USB est endommagé
●Le pilote USB est obsolète ou incorrect
● Échec du disque U
●Le système Windows est endommagé ou temporairement incapable de reconnaître votre lecteur
nom de répertoire non valide
Après avoir compris les causes possibles de la panne, on peut se référer aux méthodes suivantes pour tenter de solutionner ce genre de problème.

II. Comment résoudre l'erreur de nom de répertoire non valide ?

1. Remplacez le port USB

Lorsque vous connectez le disque U à l’ordinateur et essayez d’accéder aux fichiers du disque U, mais que le message d’erreur « Le nom du répertoire n’est pas valide » s’affiche, la méthode la plus courante consiste à éjecter en toute sécurité le disque U de l’ordinateur et à tirer débranchez-le normalement du port USB actuel. Essayez ensuite de résoudre le problème en vous connectant à un autre port USB. Si le problème persiste après le changement de port, il est recommandé de continuer à utiliser les méthodes suivantes pour le résoudre.

2. Utilisez l'outil de vérification de disque Windows pour réparer

Ce problème peut également se produire lorsque le disque dur USB présente une défaillance du système de fichiers.Vous pouvez d’abord essayer d’utiliser l’outil de vérification de disque intégré de Windows pour vérifier et réparer l’erreur de disque USB. Voici comment procéder en détail :
Étape 1 : Connectez le lecteur flash USB à l’ordinateur, ouvrez « Ce PC », cliquez avec le bouton droit sur le lecteur flash USB qui doit être vérifié et sélectionnez Propriétés. Passez à l’option Outils dans la fenêtre Propriétés et cliquez sur le bouton Vérifier.
vérifier le disque cible
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez l’option Analyser le lecteur dans l’interface de vérification des erreurs,=. Et puis attendez l’analyse et réparez le défaut en fonction des invites. Une fois la réparation du défaut terminée, essayez d’accéder au lecteur flash USB pour vérifier si le problème est résolu.
analyser le lecteur cible sous Win 8/10

3. Mettez à jour le pilote du disque U

Le pilote obsolète du disque U provoquera également l’erreur « le nom du répertoire n’est pas valide » sur le disque U, vous pouvez donc essayer de le résoudre en mettant à jour le pilote du disque U. La méthode de mise à jour du pilote de disque dur mobile est relativement simple et les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez la clé USB à l’ordinateur et appuyez simultanément sur Windows et R sur le clavier pour ouvrir la fenêtre en cours d’exécution. Après avoir saisi la commande devmgmt.msc, cliquez sur le bouton OK pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
entrer la commande devmgmt
Étape 2 : Ensuite, dans Lecteurs de disque, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur flash USB qui doit être mis à jour et sélectionnez l’option Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez l’option Rechercher automatiquement un pilote mis à jour. Et puis, suivez les instructions pour terminer la mise à jour du pilote de disque U. Une fois la mise à jour du pilote terminée, vous pouvez vérifier si le problème a été résolu. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez redémarrer l’ordinateur et reconnecter la clé USB, puis essayer d’accéder aux fichiers qu’elle contient.
mettre à jour le pilote
Ce qui précède sont les trois méthodes couramment utilisées pour réparer le « nom de répertoire invalide » affiché lorsque le lecteur flash USB est connecté à l’ordinateur. Ce qu’il faut rappeler, c’est que si votre lecteur flash USB subit une perte de données en raison de cette panne ou d’autres facteurs, vous pouvez utiliser un professionnel Le meilleur logiciel de récupération de données – Renee Undeleter pour récupérer les données perdues. Lisons la suite pour plus de détails.

III.Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données perdues sur la clé USB

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur/la carte mémoire/le disque U/le disque dur mobile, etc., ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut vous aider à récupérer les problèmes de la perte de données dans tous les aspects.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer les données perdues sur la clé USB avec Renee Undeleter ?

La restauration de données avec Renee Undeleter est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque U à l’ordinateur, téléchargez et installez Renee Undeleter sur l’ordinateur et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Partition) » sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du lecteur flash USB à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez patiemment que l’analyse soit terminée. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. S’il s’agit du fichier dont vous avez besoin, veuillez vérifier le fichier cible et cliquez sur le bouton (Récupérer).
selectionner les fichiers à récuperer
Étape 4 : Cliquez sur le bouton (Parcourir) pour sélectionner une autre partition de disque dur pour enregistrer les fichiers, puis cliquez sur (Restaurer). Attendez que la récupération soit terminée, cliquez sur (Parcourir les fichiers récupérés) pour afficher les fichiers récupérés.
Bons conseilsLa meilleure façon d’éviter la perte de données sur le disque U est de sauvegarder régulièrement les données. Renee Becca peut répondre à cette exigence. Il prend en charge la sauvegarde de fichiers, la sauvegarde de disque dur/partition et la sauvegarde du système. En outre, il peut également créer des plans de sauvegarde automatiques et des modes de sauvegarde. L’opération est très simple.