author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Est-il impossible de transférer Windows 10 ou Windows 7 sur un SSD plus petit ? En fait, non. Il suffit de réduire le disque dur d’origine et d’utiliser le logiciel de clonage de Windows puissant et professionnel, Renee Becca. Découvrez plus d’informations sur cet article.



De plus en plus d’utilisateurs mettent à jour leur PC avec un SSD en vue de booster le fonctionnement du PC. Mais avant le remplacement du disque dur, il faut bien équiper le SSD, y compris l’installation du système d’exploitation. Au lieu de réinstaller Windows, on peut tout simplement cloner le Windows. Un certain nombre d’utilisateurs rencontrent un problème lorsqu’ils souhaitent migrer Windows 10 ou d’autres systèmes Windows vers un SSD.

La capacité du disque dur d’origine est de 1 To, dont l’espace utilisé est de 500 Go. Il n’y a qu’une partition sur le disque dur d’origine. Et le SSD tout neuf est de 240 Go. Lorsque je souhaite déplacer les données du disque système sur le SSD, le logiciel de clonage du disque dur indique que aucun disque dur de destination n’est détecté. J’ai déjà essayé plusieurs logiciels de clonage du disque dur. J’ai reçu la même réponse. Comment faire pour transférer Windows 10 ou Windows 7 sur un SSD plus petit ?

Le clonage du disque dur permet de transférer les données d’un disque dur sur un disque dur avec une plus grande capacité de stockage, ou au moins avec une capacité de stockage plus grande que l’espace utilisé. Pour l’exemple ci-dessus, le SSD doit être plus grand que 500 Go. Sinon, le SSD n’est pas capable d’enregistrer toutes les données du disque dur d’origine. Heureusement, il existe une méthode qui peut contourner cette impasse – Déplacer Windows sur le SSD et conserver le disque dur d’origine en tant que le disque de données. Découvrez les étapes détaillées ci-dessous.

SSD ou HDD, quel est le meilleur choix pour votre PC ?

Préparation de la migration de Windows sur un SSD plus petit

Il est évident que le SSD n’est pas assez grand. En plus, il n’y a qu’une partition sur le disque dur d’origine. Ce que l’on doit faire premièrement, c’est de créer une nouvelle partition sur le disque dur d’origine et de déplacer les fichiers personnels sur la nouvelle partition. C’est ainsi que la partition système contient moins de fichiers. Procédez comme suit pour le faire.

POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de transfert de Windows vers SSD Logiciel de transfert de Windows de Renee Becca

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

1. Activez la « Gestion des disques » dans votre PC et cliquez avec le bouton droit sur le disque dur d’origine.

2. Sélectionnez l’option « Réduire le volume » et suivez les instructions indiquées pour achever la procédure de la réduction de la partition.

Réduire le volume-Renee Becca

3. Cliquez avec le bouton droit sur la partie marquée « Non allouée » et sélectionnez « Nouveau volume simple» pour créer une nouvelle partition.

Créer un nouveau volume-Renee Becca

4. Faites le copier-coller des fichiers personnels sur la nouvelle partition.

5. Suite au transfert de données, vérifiez si l’espace utilisé sur la partition système est moindre que 200 Go.

Après les cinq étapes ci-dessus, vous pouvez lancer le transfert de Windows avec le logiciel de clonage du disque dur professionnel, Renee Becca.

Comment lancer la migration de Windows sur un SSD plus petit ?

Pour le transfert de Windows sur un SSD, il est impossible de faire le copier-coller des données des fichiers système. Alors, il est nécessaire d’utiliser un tiers logiciel pour achever la tâche du clonage de Windows.

arrow up

Renee Becca – logiciel de clonage de Windows du disque dur

Permettre de copier et coller les données de la partition système sur un SSD plus petit.

  • Transférer le système d’exploitation Windows, transférer les programmes installés, transférer les paramètres Windows et les fichiers personnels.
  • Utiliser le PC comme avant après le remplacement du disque dur.
  • Processus de la migration de Windows 100% en sécurité. Le logiciel ne fait que la lecture seule sur le disque dur d’origine et le copier-coller. Aucune donnée n’est supprimée.
  • Proposer une interface intuitive, simple et française.

Essai gratuit

Système pris en charge : Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP et Windows
Server 2003/2008/2012/2016

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Becca sur votre ordinateur équipé de Windows.

Bouton de téléchargement pour la version Windows
Étape 2 : Lancez Renee Becca et vous rendez sur Clone sur la gauche de la fenêtre

N’oubliez pas à brancher le SSD sur votre ordinateur avant le redéploiement du système. Et puis, sélectionnez « Clone », et « Redéploiement du système ».

Redéployer le Windows avec Renee Becca
Étape 3 : Sélectionnez l’emplacement de destination, le SSD cible
Redéployer le Windows avec Renee Becca
Remarque :

Le disque système, en général le lecteur C, peut être automatiquement identifié et il s’affiche dans le champs Source.

Renee Becca peut créer une nouvelle partition en tant que la partition système sur le SSD de destination. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de créer à l’avance une nouvelle partition sur le SSD.

S’il existe la partition de récupération sur le disque dur d’origine, Renee Becca transfère aussi les données de cette partition sur le nouveau SSD. C’est parce que les données de cette partition ont le lien avec le démarrage et le fonctionnement du système Windows.

Étape 4 : Cliquez sur « Redéployer » et attendez le clonage.
Transférer le système Windows avec Renee Becca
Le transfert de Windows prendrait un temps long. Veuillez patienter. Une fois que le clonage s’achève, vous pouvez démarrer le système d’exploitation Windows comme d’habitude après avoir mis le SSD dans votre ordinateur.

Attention :

1. En cliquant sur Redéployer, toutes les données du SSD seront effacées. Vous n’aurez aucune possibilité à les récupérer. Veuillez bien sauvegarder vos fichiers importants du SSD avant le redéploiement du système.

2. Comme la mise en veille de l’ordinateur rend l’arrêt du transfert de Windows, définissez de ne jamais mettre en veille l’ordinateur dans le Panneau de configuration. Suivez alors ces étapes.
Cliquer successivement sur Système et sécurité – > Option d’alimentation – > Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur (sur la gauche de la fenêtre) – > Séléctionner Jamais

Au remplissage de la barre de progression, vous aurez un SSD contenant les données de Windows ou un SSD identique au HDD d’origine. Et puis, vous pouvez mettre en place le nouveau disque dur dans votre ordinateur et faire démarrer votre ordinateur depuis ce nouveau SSD.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données
Téléchargez Renee Becca et effectuez la migration sur un SSD plus petit dès maintenant !
Bouton de téléchargement pour la version Windows

Avoir des problèmes sur le clonage de disque dur ?
Contactez notre équipe de support.

Loading comments...