author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Apprenez à récupérer un dossier disparu sur Windows 10 en identifiant les causes probables et les solutions correspondantes grâce à nos astuces. Il est recommandé d'utiliser Renee Undeleter pour retrouver les fichiers perdus.



Comment récupérer un dossier disparu sous Windows 10

I. Raisons pour lesquelles les dossiers Windows 10 disparaissent

Il existe de nombreuses raisons possibles pour la disparition des dossiers Windows 10, qui peuvent être résumées comme suit : Vous pouvez exclure préalablement la cause du problème et essayer de le résoudre.
●Les fichiers sont masqués : Certaines opérations incorrectes peuvent entraîner le masquage des dossiers.
●Erreur de système de fichiers : lorsqu’une erreur de système de fichiers se produit sur le disque interne de Windows 10, cela peut également entraîner la disparition soudaine du dossier. La solution classique consiste à le réparer via la commande chkdsk ou à formater le disque dur. Il convient de noter que le formatage du disque dur effacera les données à l’intérieur, donc avant de réparer les erreurs du système de fichiers, il est recommandé d’utiliser Logiciel professionnel de récupération de données. Pour analyser le disque dur cible, il est possible de récupérer les dossiers perdus.
●Panne de courant ou déconnexion soudaine : lorsque le disque dur de Windows 10 rencontre des problèmes tels qu’une panne de courant ou une déconnexion soudaine, les données du fichier interne peuvent être endommagées ou disparaître soudainement. À ce stade, vous pouvez essayer de restaurer le système à la version avant la perte du fichier.
●Connecté à d’autres comptes d’utilisateurs : le système Windows 10 peut créer plusieurs comptes d’utilisateurs. Si vous constatez que les dossiers du bureau disparaissent, il se peut que vous vous soyez connecté à d’autres comptes d’utilisateurs, car le bureau, la musique, les téléchargements, documents, les dossiers tels que les images sont uniques aux autres comptes d’utilisateurs.
●Dégâts de secteur : Le disque dur est composé de nombreux secteurs, et la fonction des secteurs est de stocker des données. Lorsque votre disque dur a le problème de la disparition du dossier, cela peut être causé par des dommages au secteur. Il existe de nombreuses raisons à cet échec, mais il est généralement dû à une usure à long terme ou à une mauvaise utilisation du disque dur.
Problématique matérielle : Chaque disque dur a une durée de vie limitée et peut donc éventuellement tomber en panne, entraînant ainsi une perte soudaine de fichiers. Pour éviter cette situation et protéger vos données importantes, il est vivement recommandé de les sauvegarder régulièrement sur un autre support de stockage fiable. En effet, récupérer des données après une panne matérielle peut être complexe et long, même avec un logiciel de récupération performant.
Ce qui précède est l’analyse des raisons de la disparition des dossiers Windows 10. Apprenons comment restaurer les dossiers Windows 10 disparus.

II. Comment récupérer les dossiers disparus dans Windows 10 ?

1. Afficher les fichiers et dossiers cachés

Démarrez l’ordinateur, cochez (Éléments masqués) dans l’onglet (Affichage) de l’explorateur de fichiers, puis le dossier caché s’affichera, cliquez avec le bouton droit sur le dossier caché et sélectionnez (Propriétés), décochez (Caché) Et cliquez sur (OK) pour afficher l’attribut.
afficher les fichiers cachés sous Windows 10

2. Changer de compte de connexion ou afficher les données des autres utilisateurs

Étant donné que les bureaux, la musique, les téléchargements, les documents, les images et les autres dossiers des différents comptes d’utilisateurs sont différents dans Windows 10, il est possible que vous ne trouviez pas le dossier cible sur votre bureau. Pour remédier à cela, il suffit de vérifier que vous êtes connecté avec le bon compte d’utilisateur. Si vous souhaitez changer de compte de connexion, il vous suffit de cliquer sur l’icône (Démarrer), de sélectionner le compte d’utilisateur auquel vous êtes actuellement connecté (Administrateur dans la figure ci-dessous), puis de choisir le compte cible pour vous connecter. Une fois que vous êtes connecté au bon compte, vérifiez si le dossier est manquant.
Si vous ne souhaitez pas changer de compte de connexion, vous pouvez également afficher les données d’autres utilisateurs sous le compte d’utilisateur actuel. Ouvrez (Cet ordinateur>Système(C:)>Utilisateurs), double-cliquez sur l’utilisateur cible, si la boîte de dialogue « Vous n’êtes actuellement pas autorisé à accéder à ce dossier » apparaît, veuillez cliquer sur (Continuer) pour obtenir les droits d’accès.
Ensuite, vous pouvez afficher le contenu du bureau de l’utilisateur, de la musique, des téléchargements, des documents, des vidéos et d’autres dossiers. De plus, vous pouvez effectuer une recherche en entrant le nom du dossier dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit.
Si les deux méthodes ci-dessus ne permettent pas de trouver le dossier disparu, il se peut que le dossier ait été supprimé par erreur. Il est recommandé d’essayer d’utiliser un logiciel professionnel de récupération de données – Renee Undeleter pour analyser le disque dur et récupérer les données.

3. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer des fichiers

Renee Undeleter est un logiciel professionnel de récupération de divers fichiers de données. Lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/la carte mémoire/le disque U, etc., vous pouvez utiliser cet outil pour récupérer les données perdues. Ce logiciel couvre quatre modules fonctionnels, y compris la récupération de fichiers, la récupération de format, la récupération de partition et la création d’image, il peut donc vous aider à résoudre de nombreux problèmes de perte de données qui peuvent survenir lors de l’utilisation du système de manière globale, ce qui est très pratique.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
La version d’essai de Renee Undeleter peut analyser les données du disque dur, et la fonction de prévisualisation de ce logiciel peut également vous aider à déterminer si le fichier est endommagé. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Windows, puis sélectionnez l’option (Format Recovery) sur l’interface principale. Si cette fonction ne parvient pas à trouver les fichiers requis, vous pouvez sélectionner l’option « Analyse Complète (Partition) » pour une analyse plus complète.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données. De plus, l’option Analyse Complète (Disque) analysera toutes les partitions de l’intégralité du disque dur, de sorte que la partition sur laquelle le logiciel est installé et la partition qui doit récupérer des données ne peuvent pas appartenir au même disque dur, sinon il ne pourra pas utilisez ce mode pour numériser.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition du disque dur qui doit récupérer les données. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez patiemment que l’analyse soit terminée. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. S’il s’agit du fichier dont vous avez besoin, veuillez vérifier le fichier cible et cliquez sur le bouton (Récupérer). S’il y a trop de fichiers, vous pouvez également utiliser la fonction (filtre de fichier) pour rechercher. Il vous suffit de saisir le format de fichier (tel que jpg/png/pdf/mp4, etc.), puis de cliquer sur (rechercher). bouton pour afficher le fichier spécifique.
selectionner les fichiers à récuperer
Étape 4 : Cliquez sur le bouton (Parcourir) pour sélectionner une autre partition de disque dur pour enregistrer le fichier, puis cliquez sur (Récupérer). Attendez que la récupération soit terminée, cliquez sur (Parcourir les fichiers récupérés) pour afficher les fichiers récupérés.