author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Quand vous installez le système Windows 10, vous pouvez utiliser l’outil de création de média Windows 10 officiel pour créer un disque USB d’installation Windows 10. Ensuite, nous vous présentons les moyens pour créer un disque d’installation de Windows 10 à l’aide de cet outil.



Obtenir l’outil de création de média Windows 10

Avant que vous créez un disque d’installation Windows 10, vous devez télécharger le fichier de guide sur le site Web officiel de Microsoft – l’outil de création de média Windows 10. L’outil téléchargera automatiquement la dernière version des fichiers d’installation de Windows 10 à partir du site Web de Microsoft.

Adresse de téléchargement : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Après avoir ouvert la page, cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant l’outil » pour télécharger l’outil de création de média (MediaCreationTool.exe). Étant donné que vous devez télécharger l’image d’installation et le programme de mise à jour lors de la création du disque d’installation de Windows 10, vous devez effectuer tous les travaux suivants en réseau.

télécharger outil création média

Créer un disque d’installation Windows 10 en utilisant l’outil de création de média

Étant donné qu’il doit télécharger les contenus pendant le processus de création, assurez-vous que votre ordinateur est connecté au réseau avant de commencer. Assurez-vous également que la clé USB dispose d’au moins 8 Go d’espace de stockage. Il est recommandé d’utiliser un flash USB vide, car tout le contenu enregistré dans le USB sera supprimé lors de la création du disque d’installation. Une fois qu’il est prêt, branchez le disque USB sur l’ordinateur et commencez les étapes de création.
1. C’est la première image du démarrage d’outil de la création de média. Après avoir consulté les conditions de la licence, cliquez sur le bouton « Accepter » pour continuer.
accepter les termes pour l'outil de création de média
2. Pour créer un disque d’installation Windows 10, veuillez choisir « Créer un support d’installation pour un autre PC » et « Suivant ».
créer usb bootable
POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers et Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers et en même temps travailler sur le PC avec la VSS. Sauvegarder les fichiers différents avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
3. Dans l’interface suivante, nous pouvons définir la langue, l’édition et l’architecture de base du système Windows 10. Dans la situation par défaut, cochez l’option « Utilisez les options recommandées pour ce PC » . Si vous voulez installer ce disque d’installation sur plusieurs PC, vous pouvez définir « architecture » sur « deux ». En général, les nouveaux ordinateurs actuels utilisent généralement l’architecture x64.
Utilisez les options recommandées pour ce PC
4. Sélectionnez la clé USB cible pour installer l’image du système. Pour créer un disque d’installation Windows 10, sélectionnez « Disque mémoire flash USB ». En même temps, la taille du disque doit être au moins 8 Go ou plus (Capacité maximale, pas de capacité disponible).
choisir média usb
5. Sélectionnez le disque mémoire flash USB pré-inséré et cliquez sur « Suivant ». (Dans ce processus, le contenu de la clé USB d’origine est entièrement supprimé, et la clé USB est formatée au format FAT32. Si nécessaire, sauvegardez les données sur la clé USB à l’avance.)
sélectionner un disque USB
6. En suite il commence à télécharger et vérifier l’image de Windows 10, formater la clé USB et écrire les fichiers en même temps. Il faut attendre le processus pour quelques moments selon la situation du matériel jusqu’à l’interface suivant affichée. Une fois le message « Votre disque USB est prêt » s’affiche, indiquant que le disque d’installation Windows 10 USB a été créé.
téléchargement de Windows 10

Utiliser le disque d’installation USB pour installer le système Windows 10

1. Branchez le disque d’installation USB à l’ordinateur sur lequel vous voulez installer le système Windows 10.
brancher USB
2. Redémarrez l’ordinateur, si votre ordinateur ne démarre pas automatiquement à partir du disque USB, vous devez peut-être modifier la séquence de démarrage dans les paramètres du BIOS ou UEFI de votre ordinateur. Pour ouvrir le menu de démarrage ou modifier la séquence de démarrage, vous devez généralement appuyer sur le bouton immédiatement après avoir allumé l’ordinateur (les boutons peuvent être différents en fonction de la carte mère de l’ordinateur, tels que F2, F12, Delete ou ESC).
bios usb bootable
3. A la page d’installation Windows, choisissez votre langue, l’horaire et le clavier, puis touchez sur « Suivant » pour commencer l’installation du système Windows 10.
booter sur clé usb

Sauvegarder le système Windows 10 pour des conditions de travail optimales

Après la nouvelle installation de Windows 10, le système est dans un état optimal de fonctionnement, sans poubelles de système. Dans cet état, il est recommandé d’effectuer une sauvegarde complète du système. En cas de problème sur le système, vous pouvez utiliser cette méthode pour restaurer le système à l’état de fonctionnement au moment de la sauvegarde. Lors de sauvegarder le système Windows 10, il est recommandé d’utiliser le logiciel Renee Becca.

Caractéristiques du produit :

  • Sauvegarde efficace pour une vitesse de sauvegarde arrivant jusqu’à 3 000 Mo/min
  • Pris en charge de plusieurs modèles de sauvegarde, de la sauvegarde incrémentielle et différentielle
  • Pris en charge des opérations de sauvegarde et de restauration de fichiers pour de différentes unités telles que les disques durs, les partitions et les fichiers séparés
Le logiciel Renee Becca peut sauvegarder les fichiers en peu de temps. Il peut distinguer / déterminer automatiquement la différence de données entre les fichiers d’origine et les fichiers de sauvegarde pour ne sauvegarder que les fichiers incrémentiels ou différentiels. Le même fichier ne sera pas sauvegardé à plusieurs reprises, ce qui économise beaucoup d’espace du disque. Renee Becca prend en charge non seulement le sauvegarde du système, mais également la sauvegarde de partition, la sauvegarde de disque dur, la sauvegarde de fichier et le clonage de disque pour répondre à vos différents besoins.

bouton de téléchargement Windows

Les étapes pour effectuer une sauvegarde du système à l’aide de Renee Becca :
1. Lancez le programme de sauvegarde de Renee Becca et entrez dans l’interface principale.
logiciel de sauvegarde de données Renee Becca
2. Cliquez sur « Sauvegarde de système » dans l’onglet de « Sauvegarde ».
sélectionner la fonction Sauvegarde de système
3. Choisissez le dossier pour enregistrer les fichiers sauvegardés et choisissez une solution de sauvegarde.
mode de sauvegarde
Renee Becca a cinq solutions de sauvegarde disponibles pour votre choix :

Mode de chaîne de versions : Seulement les 5 dernières versions sont conservées et l’ancienne version inutile est automatiquement supprimée une fois la sauvegarde terminée.

Mode de version unitaire : Conserver uniquement la version la plus récente et la version précédente est automatiquement supprimée une fois la nouvelle version de sauvegarde terminée.

Mode complet : Créer les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer la sauvegarde incrémentielle après la version initiale complète.

Mode différentiel : Créer la sauvegarde différentielle après la version initiale complète.

5 modes de sauvegarde
L’option de sauvegarde du système offre diverses fonctions aux utilisateurs, telles que la « planification des tâches » de sauvegarde automatique planifiée.
planicification activer
définir une sauvegarde automatique
4. Une fois la configuration est fini, cliquez sur « Sauvegarder maintenant » et attendez jusqu’à la fin de sauvegarde du système.
sauvegarder maintenant le système
Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez effectuer une nouvelle opération de sauvegarde ou de restauration sur la base de la dernière sauvegarde du système. Le système conservera complètement l’état au moment de la sauvegarde après la restauration, cela est très pratique pour les utilisateurs.
sauvegarder à nouveau le système

Avoir des problèmes sur la sauvegarde de données ?

Contactez notre équipe de support.

Loading comments...