author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Lorsque vous rencontrez le code d'erreur 0x80073701 lors de la mise à jour de votre système Windows, ne paniquez pas ! Nous avons assemblé des solutions pour sortir de cette impasse. Et aussi, si vous vous inquiétez de la perte de données, utilisez alors Renee Undeleter.



code d'erreur 80073701

I. Pourquoi l'erreur de mise à jour Windows 0x80073701 apparaît-elle ?

L’erreur 0×80073701 se produit généralement lorsque le système Windows ne peut pas effectuer les mises à jour normalement. Bien que l’apparition de cette erreur n’ait pas d’impact majeur sur votre ordinateur, elle vous empêchera directement d’installer normalement les dernières mises à jour Windows. Dans des circonstances normales, les raisons de cette erreur sont les suivantes : les fichiers système sont endommagés, attaqués par des logiciels malveillants ou des virus ; échec de la connexion réseau ; le service Windows Update n’est pas activé, etc.
Après avoir compris les points de connaissance pertinents sur l’erreur 0×80073701, apprenons comment corriger cette erreur.

II. Comment réparer l'erreur de mise à jour Windows 0x80073701 ?

1. Exécutez les outils SFC et DISM

Les outils SFC (System File Checker) et DISM (Deployment Image Servicing and Management) sont des utilitaires intégrés à Windows qui analysent les fichiers système à la recherche d’erreurs et les corrigent automatiquement. Voici la méthode d’utilisation détaillée :
Étape 1 : Recherchez cmd dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, cliquez avec le bouton droit sur l’outil Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande SFC /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques. Si le problème n’est pas résolu, veuillez passer à l’étape suivante.
Entrez la commande SFC
Étape 3 : Tapez Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans la fenêtre d’invite de commande ouverte et appuyez sur la touche Entrée pour réparer le fichier image système corrompu. Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème actuel est résolu.
Exécutez la commande dism

2. Effacez le dossier de distribution de logiciels

Le dossier Software Distribution est utilisé par le système d’exploitation Windows pour stocker temporairement les fichiers qui peuvent être nécessaires pour installer les mises à jour Windows. Parfois, le dossier Software Distribution peut causer des problèmes avec les mises à jour Windows. Dans certains cas, sa réinitialisation peut corriger l’erreur 0×80073701. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Recherchez cmd dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, cliquez avec le bouton droit sur l’outil Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande.
net stop bits
net stop wuauserv
Étape 3 : Ensuite, appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Et puis, copiez et collez C:\Windows\SoftwareDistribution dans la zone de texte et appuyez sur la touche OK pour ouvrir le logiciel sur votre ordinateur.
taper softwaredistribution
Étape 4 : Sélectionnez tous les fichiers répertoriés dans le dossier Software Distribution, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et supprimez tous les fichiers.
dossier softwaredistribution
Étape 5 : Après cela, entrez les commandes suivantes dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande. Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
net start bits
net start wuauserv

3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Windows Update Troubleshooter est un outil de dépannage de mise à jour du système intégré au système Windows, qui peut aider les utilisateurs à dépanner et à résoudre la plupart des problèmes rencontrés lors du processus de mise à jour du système. Voici les étapes détaillées pour exécuter l’outil de dépannage de Windows Update :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, appuyez simultanément sur la touche Windows et I du clavier pour ouvrir l’interface de configuration. Cliquez ensuite sur l’option Mise à jour et sécurité.
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 2 : Recherchez Résoudre les problèmes dans la barre de fonctions de gauche, puis sélectionnez l’option Windows Update à droite. Et puis cliquez sur le bouton Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes. Attendez quelques instants une fois le dépannage terminé pour voir si le problème est résolu. Certaines versions de Windows nécessitent de cliquer d’abord sur Autres résolutions des problèmes pour trouver l’option « Windows Update ».
Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes

4. Redémarrez le service Windows Update

L’erreur 0×80073701 peut se produire si le service Windows Update, le service de transfert intelligent en arrière-plan et le service Workstation ne sont pas correctement activés sur votre ordinateur. Par conséquent, vous pouvez activer les services ci-dessus selon la méthode suivante, et les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur et appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Ensuite, tapez Services.msc et appuyez sur le bouton OK pour ouvrir la fenêtre Services.
taper la commande services.msc
Étape 2 : Ensuite, recherchez tour à tour les services Windows Update, Service de transfert intelligent en arrière-plan et Station de travail dans la fenêtre « Services », et ouvrez-les un par un en double-cliquant sur le bouton gauche de la souris.
Windows update et Station de travail
Étape 3 : Après cela, sélectionnez (Automatique) sous l’option « Type de démarrage » dans l’interface de configuration détaillée des trois services tour à tour. Après cela, appuyez sur le bouton (Démarrer) et appuyez sur (OK). Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.
propriétés de Windows Update
Ci-dessus, plusieurs façons de résoudre l’erreur de mise à jour Windows 0×80073701. Si vous supprimez accidentellement des fichiers importants lors du processus de correction des erreurs, vous pouvez également utiliser le contenu suivant pour récupérer les données perdues, continuons à apprendre.

III. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur/la carte mémoire/le disque U/le disque dur mobile, etc., ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut vous aider à récupérer les problèmes de la perte de données dans tous les aspects.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment récupérer des fichiers supprimés accidentellement avec Renee Undeleter ?

La restauration de fichiers avec Renee Undeleter est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Windows, puis sélectionnez l’option Analyse Rapide (Partition) sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas le logiciel sur le disque qui doit récupérer des données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données. De plus, après la perte du fichier, veuillez ne pas enregistrer de nouvelles données sur la même partition de disque, afin de ne pas endommager ou perdre complètement le fichier perdu.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition où se trouvent les données perdues et cliquez sur (Suivant).
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3 : Sélectionnez l’option (Analyse rapide) et cliquez sur le bouton (Suivant) pour numériser.
Astuces : Le mode d’analyse rapide n’analyse que les 30 premiers Go de l’espace restant du disque sélectionné. Si le fichier souhaité n’est pas trouvé après l’analyse, vous pouvez utiliser le mode d’analyse approfondie pour essayer d’analyser à nouveau la partition du disque dur. Cela prendra plus de temps, mais davantage de données peuvent être analysées.
Étape 4 : Attendez que l’analyse soit terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour prévisualiser, puis vérifier le fichier à récupérer, cliquez sur le bouton (Récupérer) pour restaurer le fichier sur un autre disque.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD