author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Les connexions de périphériques LAN d'entreprise peuvent être essentielles pour de nombreux utilisateurs. Malheureux, relève un code d'erreur 0x80070035 qui empêche cette connectivité. Que faire dans cette situation ? Nous avons la solution pour vous.



code d'erreur 0x80070035

I. Pourquoi le code d'erreur 0x80070035 apparaît-il ?

Le code d’erreur 0×80070035 se produit généralement lorsque votre ordinateur ne trouve pas le chemin réseau auquel il est connecté. Une fois que cette erreur se produit, elle peut empêcher une bonne collaboration entre l’ordinateur et les utilisateurs sur le même réseau domestique, limitant ainsi le partage de fichiers. Cependant, en plus des raisons ci-dessus, plusieurs autres raisons peuvent entraîner l’apparition de ce code d’erreur, telles que la corruption du registre, le blocage par un pare-feu ou un logiciel antivirus, l’arrêt des services système, etc.
Bien que la cause exacte du problème ne soit pas encore claire, vous pouvez toujours le résoudre grâce à plusieurs méthodes de réparation conventionnelles fournies ci-dessous. Nous continuons à apprendre.

II. Comment corriger rapidement le code d'erreur 0x80070035 ?

1. Désactivez le logiciel antivirus

Bien qu’un logiciel antivirus puisse protéger efficacement la sécurité de l’ordinateur, il empêche généralement certains programmes de s’exécuter normalement, ce qui entraîne des erreurs 0×80070035. La solution consiste à fermer temporairement le logiciel antivirus tiers. Les étapes de fonctionnement spécifiques : lancez l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur l’icône du logiciel antivirus dans la barre des tâches, puis cliquez sur le bouton Quitter. Attendez d’avoir terminé le partage de fichiers, etc. avant de lancer l’antivirus.

2. Vérifier les services système

Lorsque vous rencontrez l’échec du code d’erreur 0×80070035, vous pouvez d’abord vérifier le service TCP/IP NetBIOS Helper. Cet utilitaire doit toujours s’exécuter en arrière-plan. Si ce service est désactivé, vous ne pouvez pas utiliser le service LAN normalement. Parfois, lorsqu’un changement important se produit dans le système, une nouvelle mise à jour du système d’exploitation Windows désactive directement le service. Par conséquent, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier et activer le service TCP/IP NetBIOS Helper. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez Services dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et ouvrez-la.
rechercher services dans la barre de recherche
Étape 2 : Dans toutes les options de service, recherchez et sélectionnez Assistance NetBIOS sur TCP/IP. Faites un clic droit sur le service et sélectionnez l’option Propriétés.
assistance NetBIOS sur TCP/IP
Étape 3 : Dans la fenêtre, définissez l’option Type de démarrage en automatique. Cliquez sur le bouton OK une fois la commutation terminée. Redémarrez ensuite le système et voyez si le problème actuel est résolu.
type de démarrage d'Assistance NetBIOS sur TCP/IP

3. Exécutez la commande SFC /scannow

L’outil SFC (System File Checker) est un utilitaire intégré à Windows, et la commande SFC analyse tous les fichiers système protégés et corrige les problèmes détectés. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez cmd dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’outil d’invite de commandes.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commandes ouverte, entrez la commande SFC /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques. Si le problème n’est pas résolu, veuillez passer à l’étape suivante.
Entrez la commande SFC
Étape 3 : Entrez la commande suivante dans la fenêtre d’invite de commandes ouverte, Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande pour réparer les fichiers système endommagés. Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème actuel est résolu.
Exécutez la commande dism

4. Modifier les paramètres de sécurité du réseau

Dans certains cas, la politique de sécurité locale peut empêcher votre ordinateur de fonctionner correctement. Par conséquent, nous ouvrirons le gestionnaire de politiques pour effectuer les réglages ou les modifications correspondants afin de résoudre le code d’erreur 0×80070035. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur et appuyez simultanément sur les touches Windows et R du clavier pour ouvrir la fenêtre d’exécution. Entrez ensuite secpol.msc dans la zone de texte et appuyez sur OK.
taper secpol.msc
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur Stratégies locales et double-cliquez sur Options de sécurité sur le côté droit.
cliquer sur options de sécurité sous la stratégies locales
Étape 3 : Double-cliquez sur l’option Sécurité réseau : Niveau d’authentification LAN Manager.
sécurité réseau-niveau d'authentification LAN Manager
Étape 4 : Sélectionnez l’option Envoyer LM et NTLM – Utiliser la sécurité de session NTLMv2 si négocié dans le menu déroulant. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer les modifications actuelles.
paramètres de sécurité locale

5. Activer SMB V1.0

SMB est un protocole réseau qui permet aux utilisateurs d’accéder aux fichiers et imprimantes partagés sous Windows. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut dans Windows, son activation peut vous aider à vous connecter à des appareils distants et à partager des fichiers sur le réseau. Les étapes détaillées pour activer SMB V1.0 sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez fonctionnalités Windows dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche. Et puis, recherchez et ouvrez activez ou désactivez des fonctionnalités Windows.
activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Étape 2 : Recherchez et cochez l’option SMB 1.0/CIFS File sharing Support. Ensuite, cliquez sur le bouton OK.
smb1.0
Voici plusieurs solutions pour corriger l’erreur 0×80070035. Si vous supprimez accidentellement des fichiers importants lors du processus de correction des erreurs, vous pouvez également utiliser le contenu de la troisième partie ci-dessous pour récupérer les données perdues, continuons à lire.

III. Lorsque des fichiers importants sont accidentellement supprimés, utilisez Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer des fichiers supprimés accidentellement avec Renee Undeleter ?

La restauration de fichiers avec Renee Undeleter est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Windows, puis sélectionnez l’option Analyse Rapide (Partition) sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas le logiciel sur le disque qui doit récupérer des données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données. De plus, après la perte du fichier, veuillez ne pas enregistrer de nouvelles données sur la même partition de disque, afin de ne pas endommager ou perdre complètement le fichier perdu.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition où se trouvent les données perdues et cliquez sur (Suivant).
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3 : Sélectionnez l’option (Analyse rapide) et cliquez sur le bouton (Suivant) pour numériser.
Astuces : Le mode d’analyse rapide n’analyse que les 30 premiers Go de l’espace restant du disque sélectionné. Si le fichier souhaité n’est pas trouvé après l’analyse, vous pouvez utiliser le mode d’analyse approfondie pour essayer d’analyser à nouveau la partition du disque dur. Cela prendra plus de temps, mais davantage de données peuvent être analysées.
sélectionner un mode d'analyse
Étape 4 : Attendez que l’analyse soit terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour prévisualiser, puis vérifier le fichier à récupérer, cliquez sur le bouton (Récupérer) pour restaurer le fichier sur un autre disque.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD