author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Le code d'erreur 0x80131500 est communautaire associé au Microsoft Store. Découvrez nos astuces pratiques pour dire ce fait et ramponner vos précieuses données perdues.



code 0x80131500

I. À propos du code d'erreur Windows 0x80131500

Lorsque le code d’erreur 0×80131500 apparaît dans le Microsoft Store (App Store), les utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés pour mettre à jour leurs applications ou en installer de nouvelles. Ce problème peut survenir sur différentes versions de Windows, telles que Windows 8, 8.1, 10 et Windows 11. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette erreur, notamment un cache défectueux, des fichiers système corrompus, des problèmes de réseau, une panne matérielle ou d’autres problèmes.
Après avoir compris les informations pertinentes du code d’erreur 0×80131500, certaines solutions pratiques seront présentées ci-dessous, veuillez continuer à lire.

II. Comment réparer le code d'erreur Windows 0x80131500 ?

1. Modifier les paramètres de sécurité Internet

Les paramètres de sécurité Internet peuvent avoir un impact sur le fonctionnement normal du Microsoft Store. Actuellement, il existe deux protocoles de cryptage, TLS (Transport Layer Security) et SSL (Secure Sockets Layer), qui garantissent la sécurité de la transmission des données via le réseau. Parmi eux, TLS 1.2 est considéré comme plus sûr que les protocoles de cryptage précédents tels que SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et TLS 1.1. Certains utilisateurs ont signalé que l’activation de TLS 1.2 avait résolu avec succès l’erreur 0×80131500, donc nous pouvons essayer cette méthode en premier lieu. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Entrez (Internet) dans la zone de recherche de la barre des tâches dans le coin inférieur gauche, puis ouvrez (Options Internet).
Activer les options internet
Étape 2 : Après avoir ouvert l’interface des propriétés Internet, sélectionnez l’onglet (Avancé), recherchez et cochez (Utiliser TLS 1.2) dans les paramètres, s’il existe une option (Utiliser TLS 1.3 (expérimental)), vous pouvez également la vérifier ensemble, en outre, décochez (Utiliser SSL 3.0), (Utiliser TLS 1.0) et (Utiliser TLS 1.1). Cliquez ensuite sur (Appliquer) et (OK) et vérifiez si le code d’erreur Microsoft Store 0×80131500 est résolu.

2. Exécutez l'outil de dépannage de l'application Windows Store

Le dépannage est un outil de dépannage intégré du système Windows, qui peut aider les utilisateurs à dépanner et à résoudre certains problèmes. Nous pouvons donc exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes du Windows Store pour résoudre ce problème. Procédez comme suit:
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, appuyez simultanément sur la touche (Windows+I) du clavier pour ouvrir l’interface de configuration. Cliquez ensuite sur l’option (Mise à jour et sécurité).
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 2 : Sélectionnez (Résoudre les problèmes) et cliquez sur (Résoudre d’autres problèmes).
utiliser la fonction Résoudre les problèmes pour réparer l'erreur 0x8000ffff
Étape 3 : Recherchez et cliquez sur (Applications du Windows Store), puis cliquez sur (Exécuter l’outil de résolution des problèmes). Ensuite, effectuez les réparations conformément aux invites. Une fois les réparations terminées, veuillez redémarrer l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.

3. Effacer le cache de l'App Store

Un cache incorrect peut également provoquer le code d’erreur 0×80131500 dans Microsoft Store (App Store), nous pouvons effacer le cache en suivant les étapes suivantes :
Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches (Windows+R) pour ouvrir la fenêtre Exécuter, entrez (WSReset.exe) dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur (OK).
taper la commande wsreset.exe
Étape 2 : Lorsque l’invite de commande et les fenêtres du Windows Store s’ouvrent en même temps, cela signifie que le cache a été supprimé. Vous devrez ensuite redémarrer votre PC, ouvrir le Windows Store et essayer de télécharger/mettre à jour l’application.

4. Réparez les fichiers système endommagés

Certaines corruptions de fichiers système peuvent causer le code d’erreur Microsoft Store 0×80131500. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de vérifier et de réparer les fichiers système en utilisant les commandes DISM et SFC. DISM est un outil officiel de Microsoft qui permet de vérifier et de réparer les fichiers image du système, ainsi que de détecter et de nettoyer les éléments du registre. De son côté, le vérificateur de fichiers système (SFC) peut détecter et réparer les fichiers système corrompus ou manquants dans le répertoire des fichiers système.
Étape 1 : Entrez (cmd) dans la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de la recherche et sélectionnez (Exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir la fenêtre d’invite de commande.
taper cmd dans la fenêtre Exécuter
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, copiez et collez la commande (DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth) et appuyez sur (Entrée). Tapez ensuite (sfc /scannow) et appuyez sur (Entrée).
Étape 3 : Le processus prendra un certain temps, attendez qu’il se termine. Redémarrez l’ordinateur après avoir terminé le processus pour voir si le problème est résolu.

5. Désinstallez et réinstallez Microsoft Store

Lorsqu’une erreur se produit dans le Microsoft Store, la désinstallation et la réinstallation sont une méthode réalisable. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit sur (Démarrer) et sélectionnez (Windows PowerShell (Admin)).
Étape 2 : Copiez (Ctrl + C) et collez (Ctrl + V) (Get-AppxPackage -allusers *WindowsStore* | Remove-AppxPackage) dans PowerShell et appuyez sur (Entrée), cela désinstallera le Microsoft Store.
Étape 3 : Copiez et collez (Get-AppxPackage -allusers *WindowsStore* | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml »}) vers Powershell et appuyez sur (Entrée), ce Windows Le magasin d’applications sera réinstallé. Une fois l’opération terminée, veuillez redémarrer l’ordinateur et vérifier si le problème est résolu.
Si vous constatez que des fichiers sont perdus après la fin de la réparation ou lors de l’utilisation quotidienne de l’ordinateur, vous pouvez vérifier les méthodes suivantes pour l’analyse et la récupération des données.

III. (Informations étendues) Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données perdues

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel professionnel de récupération de données qui prend en charge la récupération de divers types de données telles que des documents, des photos, des vidéos et des fichiers compressés. En cas de suppression accidentelle de fichiers, de vidage de la corbeille, de formatage du disque dur, de suppression de partitions par erreur, tant que les données perdues n’ont pas été écrasées, ce logiciel a une chance de vous aider à analyser et à récupérer des fichiers. Le logiciel comporte quatre modules fonctionnels : récupération de fichiers, récupération de format, récupération de partition et création d’image, qui peuvent répondre à la plupart des besoins de récupération de données.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment récupérer des fichiers perdus avec Renee Undeleter ?

Les étapes spécifiques pour récupérer des fichiers avec Renee Undeleter sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Windows, puis sélectionnez l’option Analyse Rapide (Partition) sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas le logiciel sur le disque qui doit récupérer des données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données. De plus, après la perte du fichier, veuillez ne pas enregistrer de nouvelles données sur la même partition de disque, afin de ne pas endommager ou perdre complètement le fichier perdu.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition où se trouvent les données perdues et cliquez sur (Suivant).
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3 : Sélectionnez l’option (Analyse rapide) et cliquez sur le bouton (Suivant) pour numériser.
Astuces : Le mode d’analyse rapide n’analyse que les 30 premiers Go de l’espace restant du disque sélectionné. Si le fichier souhaité n’est pas trouvé après l’analyse, vous pouvez utiliser le mode d’analyse approfondie pour essayer d’analyser à nouveau la partition du disque dur. Cela prendra plus de temps, mais davantage de données peuvent être analysées.
sélectionner un mode d'analyse
Étape 4 : Attendez que l’analyse soit terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour prévisualiser, puis vérifier le fichier à récupérer, cliquez sur le bouton (Récupérer) pour restaurer le fichier sur un autre disque.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD