author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
En raison de l'existence de la protection DRM, de nombreuses musiques payantes dans les listes de lecture d'Apple Music ne peuvent pas être lues normalement. Pour contourner la protection DRM, l'éditeur vous apprendra plusieurs méthodes à travers cet article pour supprimer les DRM d'Apple Music.



I. Qu'est-ce qu'Apple Music ? Est-il légal de supprimer la protection DRM d'Apple Music ?

supprimer les DRM d'Apple Music
Apple Music est une plateforme de partage de ressources pour la musique populaire lancée par Apple. Les utilisateurs peuvent y écouter une variété de styles musicaux, allant de la dernière musique d’album aux morceaux classiques nostalgiques en passant par le rap hip-hop. Trouvez tout ce que vous cherchez ici.
Bien que ce soit une plate-forme de musique populaire, il y a un problème qui a toujours été controversé en ce qui concerne l’expérience utilisateur. En effet, sous la pression des détenteurs de droits d’auteur, Apple a utilisé un accord DRM pour protéger les ressources musicales de la plate-forme. Cependant, les conditions restrictives de cet accord, telles que le temps d’écoute limité ou la lecture sur un seul appareil, peuvent nuire à l’expérience de service des utilisateurs payants.
Par conséquent, de nombreuses personnes espèrent trouver une méthode pour résoudre ce problème. Le contenu suivant vous apprendra comment supprimer la protection DRM. Vous n’avez pas à vous soucier de la légalité, car il est tout à fait raisonnable et légal (selon certaines dispositions de la loi sur le droit d’auteur) de sauvegarder Apple Music sur plusieurs plates-formes pour votre usage privé en supprimant la protection DRM. Cependant, il est absolument illégal d’utiliser du contenu sans protection DRM à des fins commerciales ou de le distribuer largement.
Après avoir pris connaissance de la définition de la légalité de la suppression de DRM, il est essentiel de s’assurer que la musique que vous souhaitez utiliser après avoir retiré la protection DRM est destinée à un usage personnel plutôt qu’à un usage commercial. Si tel est le cas, vous pouvez ensuite continuer avec les étapes suivantes.

II. Comment supprimer la protection DRM d'Apple Music ?

1. Utilisez Renee Audio Tools pour supprimer la protection Apple Music DRM (pour Windows)

Qu’est-ce que Renee Audio Tools ?
Renee Audio Tools, il s’agit d’un outil d’enregistrement et d’édition audio gratuit qui intègre des fonctions d’enregistrement audio informatique, de post-édition audio et de conversion de format. Parmi eux, la fonction d’enregistrement audio de l’ordinateur peut vous aider à enregistrer le son de l’ordinateur ou le son du microphone. Après l’enregistrement, vous pouvez également utiliser la fonction d’édition audio du logiciel pour optimiser et ajuster l’audio, comme couper des clips musicaux, régler le fondu d’entrée et de sortie, régler la vitesse de lecture, régler le volume, la conversion de voix masculine/féminine et d’autres effets ; fusionner plusieurs fichiers audio ; modifier les balises des fichiers musicaux ; transférer de la musique sur iTunes ; graver de la musique sur CD/DVD, etc.
Une fois l’édition audio terminée, vous pouvez choisir de convertir l’audio en différents formats dont vous avez besoin.Ce logiciel prend en charge la plupart des formats audio, tels que MP3, MP2, M4A,WMA, ACC, AC3, FLAC, WAV, AMR, OGG, APE, MKA et autres formats. En outre, il prend également en charge la conversion de divers formats vidéo en formats audio.
POPULAIRE - ADsRenee Audio Tools - Logiciel polyvalent d'enregistrement et d'édition audio Logiciel de montage audio Renee Audio Tools

Enregistrement audio Enregistrer le son du PC et le microphone.

Coupage du fichier audio Couper et ajouter des effets sur le fichier audio sous MP3, ACC, FLAC, APE, etc.

Convertir le format audio Supporter la conversion du format WAV, AIFF, FLAC, MP3, etc.

Extraire l'audio Extraire l'audio depuis la vidéo MP4 et MKV.

Gratuit Toutes les fonctions sont gratuitement disponibles.

Enregistrement audio Enregistrer le son du PC et le microphone.

Convertir le format audio Supporter la conversion du format WAV, AIFF, FLAC, MP3, etc.

Gratuit Toutes les fonctions sont gratuitement disponibles.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Comment supprimer la protection DRM d’Apple Music à l’aide de Renee Audio Tools ?
Étape 1 : Après le téléchargement et l’installation, lancez Renee Audio Tools et cliquez sur l’option (enregistrement) sur la page principale.
fonctionnalité enregistrement de Renee Audio Tools
Étape 2 : Ensuite, dans l’interface d’enregistrement, vous pouvez définir la source, le format de sortie, l’emplacement de sortie, et le format de sortie par défaut est MP3. Ici, vous pouvez cocher l’option (Son du PC) comme source sonore. Cliquez sur le bouton (Enregistrer) lorsque le réglage est terminé.
paramètres de l'enregistrement pour extraire le son d'une vidéo
Étape 3 : Après cela, ouvrez le contenu Apple Music dont vous souhaitez supprimer la protection DRM, et le logiciel l’enregistrera, ce qui est très rapide et pratique. Vous pouvez faire une pause ou continuer à tout moment pendant le processus d’enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton (Arrêter) et l’Apple Music enregistrée sera enregistrée dans le chemin prédéfini en fonction des paramètres que vous avez initialement définis. L’Apple Music a supprimé avec succès protégé par DRM.
arrêter l'enregistrement audio

2. Utilisez le logiciel DRmare Audio Converter pour supprimer la protection DRM d'Apple Music (pour Mac)

DRmare Audio Converter est un logiciel de conversion audio qui permet aux utilisateurs de convertir facilement des fichiers musicaux locaux ou des fichiers musicaux d’iTunes vers d’autres formats. Avec sa prise en charge de la conversion entre MP3, M4A, AAC, FLAC, WAV, M4B et d’autres formats, vous pouvez facilement modifier les paramètres de vos fichiers audio. De plus, le logiciel supprime automatiquement la protection DRM lors de la conversion, ce qui vous permet d’envoyer votre musique vers d’autres appareils ou ordinateurs pour une lecture sans soucis. Profitez de votre musique en toute liberté avec DRmare Audio Converter.
Il n’est pas difficile de supprimer la protection Apple Music DRM à l’aide de ce logiciel, les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Remarque : Avant de commencer, assurez-vous que l’Apple Music dont vous souhaitez supprimer la protection DRM est déjà dans iTunes.
Téléchargez, installez et exécutez le logiciel DRmare Audio Converter, puis ouvrez le logiciel iTunes (veuillez vous assurer qu’iTunes a été mis à jour vers la dernière version). Ensuite, cliquez sur le bouton « Music Symbol » dans le coin inférieur gauche pour ajouter tous les fichiers Apple Music qui ont été téléchargés sur iTunes. Sélectionnez ensuite les fichiers Apple Music qui doivent être débarrassés de leur protection DRM, puis cliquez sur le deuxième bouton dans le coin inférieur gauche pour confirmer. De plus, vous devrez choisir l’emplacement où enregistrer le fichier dans l’option « Sortie ». Une fois toutes les opérations terminées, cliquez sur le « bouton Convertir » dans le coin inférieur droit pour exécuter rapidement la commande permettant de supprimer la protection DRM d’Apple Music, ce qui est très pratique.
Interface de fonctionnement du logiciel DRmare Audio Converter