author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Si vous voulez suivre les dernières nouvelles du Japon, vous devriez enregistrer les émissions Rajiru de la NHK. Que vous soyez fan de musique, d'actualités ou des sujets culturels abordés dans l'émission, l'enregistrement de l'émission de radio de Rajiru est un excellent moyen de se tenir au courant de ce qui se passe au Japon.



Enregistrer NHK

NHK est le radiodiffuseur public du Japon et Rajiru Radio est l’un de leurs programmes les plus populaires. C’est un mélange d’actualités, de musique et de divertissement, parfait pour rester informé de ce qui se passe au Japon. Nous vous expliquerons comment enregistrer Rajiru Radio afin de pouvoir l’écouter à tout moment.

I. Qu'est-ce que Rajiru ?

Rajiru Radio de la NHK est une émission hebdomadaire au Japon offrant une variété d’informations et de divertissements, incluant des interviews de célébrités et de politiciens japonais, de la musique et des actualités. Diffusé sur NHK Radio 1, le programme dure environ 1 heure.

Ces émissions japonaises classiques peuvent être préservées et appréciées grâce à l’enregistrement. En quelques étapes simples, vous pouvez facilement enregistrer vos émissions préférées et les écouter à tout moment, n’importe où. Que vous soyez fan de musique, d’actualités ou des sujets culturels abordés dans l’émission, l’enregistrement des émissions de radio Rajiru est un excellent moyen de rester informé de ce qui se passe au Japon. Enregistrez et profitez de la meilleure radio japonaise.

II. Comment enregistrer l'émission de radio Rajiru de la NHK ?

1. Utilisez les outils audio Renee

Renee Audio Tools est un outil d’enregistrement et d’édition audio gratuit qui intègre des fonctions d’enregistrement audio informatique, de post-édition audio et de conversion de format. Parmi eux, la fonction d’enregistrement audio de l’ordinateur peut vous aider à enregistrer le son de l’ordinateur ou le son du microphone. Après l’enregistrement, vous pouvez également utiliser la fonction d’édition audio du logiciel pour optimiser et ajuster l’audio, comme recadrer des clips musicaux, régler le fondu d’entrée et de sortie, régler la vitesse de lecture, régler le volume, la conversion de voix masculine/féminine et d’autres effets ; fusionner plusieurs fichiers audio ; modifier les balises des fichiers musicaux ; transférer de la musique sur iTunes ; graver de la musique sur CD/DVD, etc.

Une fois l’édition audio terminée, vous pouvez choisir de convertir l’audio en différents formats dont vous avez besoin.Ce logiciel prend en charge la plupart des formats audio, tels que MP3, MP2, M4A, WMA, ACC, AC3, FLAC, WAV, AMR, OGG, APE , MKA et autres formats. En outre, il prend également en charge la conversion de divers formats vidéo en formats audio.

POPULAIRE - ADsRenee Audio Tools - Logiciel polyvalent de conversion audio Logiciel de montage audio Renee Audio Tools

Enregistrement audio Enregistrer le son du PC et le microphone.

Coupage du fichier audio Couper et ajouter des effets sur le fichier audio sous MP3, ACC, FLAC, APE, etc.

Convertir le format audio Supporter la conversion du format WAV, AIFF, FLAC, MP3, etc.

Extraire l'audio Extraire l'audio depuis la vidéo MP4 et MKV.

Gratuit Toutes les fonctions sont gratuitement disponibles.

Enregistrement audio Enregistrer le son du PC et le microphone.

Convertir le format audio Supporter la conversion du format WAV, AIFF, FLAC, MP3, etc.

Gratuit Toutes les fonctions sont gratuitement disponibles.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Comment enregistrer le programme radio Rajiru de la NHK avec Renee Audio Tools ?

Il n’est pas difficile d’enregistrer avec Renee Audio Tools, les étapes de fonctionnement détaillées sont les suivantes :

Étape 1 : Après le téléchargement et l’installation, lancez Renee Audio Tools et cliquez sur l’option Enregistrement sur la page principale.

fonctionnalité enregistrement de Renee Audio Tools

Fonctions de Renee Audio Tools :

Enregistrement : Prendre en charge de l’enregistrement du son de l’ordinateur et du microphone.

Coupage : Permettre le coupage de clips audio, le réglage de la vitesse de lecture audio, le réglage du faisceau sonore et du volume, etc.

Fusion : Fusionner plusieurs fichiers audio en un seul fichier complet.

Conversion : Lancer la conversion entre différents formats de fichiers audio et fournir également des modules fonctionnels tels que le découpage, le réglage de la vitesse, le changement de voix, le mixage et l’éditeur ID3.

Vidéo en MP3 : Convertir la vidéo en formats audio, tels que MP3, WAV, AAC, M4A et d’autres formats.

Éditeur de tag ID3 : Modifier les informations détaillées des fichiers audio, telles que le nom de la chanson, l’artiste, l’album, l’année, le genre, etc.

Transférer vers iTunes : Ajouter des fichiers audio à iTunes.

Extraction de CD : Séparer les fichiers audio du CD et enregistrer les fichiers audio sur l’ordinateur.

Gravure de CD : Graver des fichiers audio de votre ordinateur sur un CD.

Étape 2 : Entrez ensuite dans l’interface d’enregistrement, vous pouvez définir la « source sonore » (y compris le son de l’ordinateur et le son du microphone) et « l’emplacement de sortie », et le « format de sortie » par défaut est MP3. Jouez ce que vous voulez enregistrer, appuyez sur le bouton Enregistrer pour commencer l’enregistrement. Vous pouvez cliquer sur le bouton Suspendre à tout moment pour interrompre l’enregistrement, ou cliquer sur le bouton Arrêter pour terminer l’enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez accéder à l’emplacement prédéfini pour afficher les fichiers audio enregistrés, ce qui est très pratique.

sélectionner le son du PC

Étape 3 : Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton Arrêter pour enregistrer l’audio.

arrêter l'enregistrement

2. Utilisez votre smartphone pour enregistrer

Si vous souhaitez enregistrer le programme radio Rajiru de la NHK sur votre smartphone, téléchargez et installez une application d’enregistrement compatible avec l’enregistrement radio à partir d’un marché ou d’un site de téléchargement d’applications. Des applications populaires et faciles à utiliser comme Rakuraji, Recording Radio Server et Net Radio Recorder sont disponibles.

Rakuraji est compatible avec les systèmes Android et iOS, tandis que Recording Radio Server et Net Radio Recorder ne sont compatibles qu’avec les systèmes Android.

Après avoir appris à enregistrer le programme radio Rajiru de la NHK, si vous souhaitez continuer à éditer le contenu enregistré, vous pouvez essayer les méthodes suivantes.

III. Comment éditer le fichier audio enregistré ?

Si vous souhaitez modifier le programme de radio Rajiru enregistré, vous pouvez utiliser les outils audio Renee mentionnés ci-dessus pour fonctionner,

Jetons un coup d’œil aux étapes de fonctionnement détaillées ci-dessous.

Étape 1 : Après le téléchargement et l’installation, exécutez Renee Audio Tools et cliquez sur l’option de fonction du fichier audio que vous souhaitez modifier sur la page principale.

logiciel de montage audio Renee Audio Tools

Étape 2 : Cliquez sur le bouton (Ajouter un fichier) pour importer le fichier audio à éditer dans le logiciel. Après cela, suivez la méthode d’édition indiquée par les étapes de fonctionnement sur la page étape par étape.

charger le fichier audio dans Renee Audio Tools

Étape 3 : Après l’édition, sélectionnez le format audio dans lequel vous souhaitez enregistrer; sélectionnez la qualité audio dans la qualité; définissez l’emplacement où le fichier est enregistré dans l’emplacement de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton Lancer pour enregistrer le fichier audio édité à l’emplacement prédéfini en fonction des paramètres définis, ce qui est très pratique.

couper audio mp3 avec Renee Audio Tools au lieu du montage de musique en ligne