author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Avec la popularité des plateformes sociales, de plus en plus de personnes choisiront de faire des vidéos et de les télécharger sur des plateformes sociales pour partager leur vie quotidienne. Si vous souhaitez créer une vidéo d'explication du logiciel, mais que vous ne souhaitez pas la doubler vous-même, vous pouvez copier et coller le texte d'explication dans Google Translate et utiliser la fonction de lecture de Google Translate pour doubler la vidéo. Alors, comment enregistrer l'audio de la traduction de Google ? Ci-dessous, nous partagerons un outil d'enregistrement/édition audio gratuit et pratique.



enregistrer l'audio de la traduction de Google

I. Introduction à Google Traduction

La traduction anglaise de Google est Google Translate, qui est un service fourni par Google pour traduire des paragraphes et des pages Web. Google utilise son propre logiciel de traduction. La plupart des langues utilisent la technologie de traduction automatique statistique et un petit nombre de langues utilisent le système de traduction automatique neuronale de Google. Actuellement, Google prend en charge la traduction de 108 langues (109 langues si le chinois traditionnel et simplifié sont considérés comme des langues différentes). De plus, Google Traduction fournit également une fonction de lecture (y compris le texte original et la traduction).
La fonction de lecture de Google Traduction est très pratique, elle permet non seulement de mieux familiariser les apprenants à la prononciation d’une langue, mais aussi d’enregistrer la voix de la lecture de Google Traduction comme le doublage de la vidéo. Alors, comment enregistrer Google Translate ? Ce qui suit vous présentera la méthode de fonctionnement spécifique.

II. Utilisez Renee Audio Tools pour enregistrer Google Translate

1. Qu'est-ce que Renee Audio Tools ?

Renee Audio Tools est un logiciel de montage audio complètement gratuit avec les fonctions pour la conversion des formats, le montage audio, la gravure, l’extraction et l’enregistrement audio. Ce logiciel est capable d’enregistrer le son de l’ordinateur et du microphone. Une fois l’enregistrement audio terminé, le fichier audio peut être enregistré sous de divers formats. Cette fonction d’enregistrement audio sert couramment à enregistrer la musique sur le site en streaming. Il est simple de l’utiliser. Alors, beaucoup d’utilisateurs aiment l’utiliser.

Renee Audio Tools peut éditer la musique sous format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats populaires. Par ailleurs, on peut mixer les sons, faire le fondu en entrée ou en sortie, accélérer la vitesse de lecture, changer la voix masculine ou féminine. Si vous avez envie de diviser ou fusionner les fichiers audio, Renee Audio Tools peut aussi les faire. Ce logiciel non seulement offre des fonctions différentes, mais aussi prend en charge des formats audio populaires, comme MP3, MP2, M4A, WMA, ACC, AC3, FLAC, WAV, AMR, OGG, APE, MKA, etc. Il peut convertir les formats audio.

Renee Audio Tools – Logiciel de montage audio professionnel et polyvalentRenee Audio Tools pour le montage audio

Coupage audio Rogner et couper le fichier audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. Par ailleurs, il est possible de créer le fondu en entrée et en sortie, de changer la voix masculine et féminine, de faire le mixage audio et de modifier le volume.

Assemblage audio Fusionner en un seul des fichiers audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. En plus, il peut personnaliser le format et la qualité pour le fichier de sortie.

Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio. Cet outil propose également la fonction d’enregistrement automatique. Et aussi, Renee Audio Tools est capable d’interrompre l’enregistrement audio quand aucun son n’est détecté, ce qui peut économiser l’espace du disque dur.

Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC. Il est aussi possible de convertir des vidéos en format MP3.

Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).

Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC.

Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).

Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Audio Tools pour enregistrer Google Translate ?

Il est relativement simple d’utiliser Renee Audio Tools pour enregistrer, les étapes de fonctionnement détaillées sont les suivantes :
Étape 1 : Après le téléchargement et l’installation, lancez Renee Audio Tools et cliquez sur l’option Enregistrement sur la page principale.
fonctionnalité enregistrement de Renee Audio Tools
Fonctions de Renee Audio Tools :

Enregistrement : Prendre en charge de l’enregistrement du son de l’ordinateur et du microphone.

Coupage : Permettre le coupage de clips audio, le réglage de la vitesse de lecture audio, le réglage du faisceau sonore et du volume, etc.

Fusion : Fusionner plusieurs fichiers audio en un seul fichier complet.

Conversion : Lancer la conversion entre différents formats de fichiers audio et fournir également des modules fonctionnels tels que le découpage, le réglage de la vitesse, le changement de voix, le mixage et l’éditeur ID3.

Vidéo en MP3 : Convertir la vidéo en formats audio, tels que MP3, WAV, AAC, M4A et d’autres formats.

Éditeur de tag ID3 : Modifier les informations détaillées des fichiers audio, telles que le nom de la chanson, l’artiste, l’album, l’année, le genre, etc.

Transférer vers iTunes : Ajouter des fichiers audio à iTunes.

Extraction de CD : Séparer les fichiers audio du CD et enregistrer les fichiers audio sur l’ordinateur.

Gravure de CD : Graver des fichiers audio de votre ordinateur sur un CD.

Étape 2 : Entrez ensuite dans l’interface d’enregistrement, vous pouvez définir la source (y compris le son de l’ordinateur et le son du microphone), l’emplacement de sortie, et le format de sortie par défaut au format MP3. Ici l’option de sélection du son du PC. Ouvrez l’interface Google Translate, saisissez le texte à enregistrer dans la zone de texte et appuyez sur le bouton Enregistrer pour commencer à enregistrer le son de l’ordinateur.
enregistrer l'audio de Google Translate
Étape 3 : Cliquez ensuite sur le bouton Lire dans la zone de texte de Google Translate, et le logiciel enregistrera la voix de Google Translate. Vous pouvez cliquer sur le bouton Pause à tout moment pour interrompre l’enregistrement, ou cliquer sur le bouton Arrêter pour terminer l’enregistrement audio. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez accéder à l’emplacement prédéfini pour afficher les fichiers audio enregistrés, ce qui est très pratique.
enregistrer l'audio de Google Translate

III. Après l'enregistrement Google Traduction, comment couper l'audio pour conserver le segment audio souhaité ?

Si vous saisissez du texte phrase par phrase, puis utilisez la fonction de lecture de Google Translate, le fichier audio enregistré peut être intermittent. Vous pouvez utiliser la fonction de découpage de Renee Audio Tools pour supprimer les fragments inutiles et ne conserver que les fragments audio requis. Voici les étapes spécifiques :
Étape 1 : Exécutez Renee Audio Tools, cliquez sur le bouton Coupage sur la page d’accueil.
fonctionnalité de coupage de Renee Audio Tools
Étape 2 : Cliquez sur le bouton Ajouter un fichier pour importer le fichier audio que vous venez d’enregistrer.
ajouter le fichier MP3 à couper sur Renee Audio Tools
Étape 3 : Cliquez sur le bouton Couper pour accéder à l’interface d’édition vidéo/audio, couper le clip audio et régler la vitesse de lecture, la ligne sonore et le volume, etc. Après le réglage, cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
couper le fichier ogg avec Renee Audio Tools
Étape 4 : S’il y a d’autres clips qui doivent être conservés dans le même fichier audio, veuillez cliquer sur le bouton Ajouter un fichier pour importer le même fichier, cliquez sur le bouton Couper et sélectionnez le deuxième fichier ajouté dans le fichier de gauche list. Coupez-le et conservez les fragments utiles restants. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Étape 5 : Cochez l’option Fusionner tous les fichiers en un seul, et sélectionnez le format de sortie et l’emplacement de sortie. Et puis cliquez sur le bouton Lancer pour fusionner les différents clips audio coupés en un seul fichier et enregistrez-le dans le dossier spécifié.
fusionner des fichiers m4a